Fondée en 2004 dans le Jura par la comédienne Martine Corbat, la metteuse en scène Laure Donzé, le comédien Lionel Frésard et l’auteur Camille Rebetez, la compagnie Extrapol fonctionne comme une plateforme à géométrie variable, privilégie des ressources de création insolites et des façons de démocratiser la culture pour concerner les publics.

Elle a créé une douzaine de spectacles, parmi lesquels Comme un quartier de mandarine  sur le point d’éclater, Guten Tag ich heisse Hans, Vous m’emmerdez Murphy , Z. forfait illimité, Le Dernier Repas, Molière-Montfaucon 1-1, L’Enfant et le Monstre.

Après des années de militantisme et de joyeuse création dans des halles de gym, Extrapol a l’honneur d’être la compagnie associée aux quatre premières saisons du tant attendu Théâtre du Jura.

Elle y présente, tout au long de la saison inaugurale 21-22, le spectacle Lion ascendant Canard, imaginé par Laure Donzé.

Extrapol accorde une attention toute particulière à l’impact de ses création sur l’écologie. Les scénographies sont pensées afin d’être recyclées.

La compagnie s’est engagée en signant la Charte des artistes, acteurs et actrices culturelles pour le climat.

Adminsitratrice: Anne Bory

Photo: Pierre Montavon

Partenaires